L’arrivée de l’inox en France

Nos produits

La petite histoire du raccord à sertir en Inox en France

Le raccord à sertir fait son apparition en Allemagne

Les fabricants Allemands font face à un manque de formations des acteurs de la plomberie. Pour remédier à ce problème, ils lancent sur le marché le réseau à sertir. Ce système est un dérivé du cos electric à sertir et facilite le travail des poseurs qui n’ont plus à souder.

La démocratisation de l’inox 

Dans certaines régions Allemandes, il était nécessaire d’utiliser une tuyauterie particulière car  la qualité de l’eau nécessitait de ne plus passer par le cuivre, celui-ci ne résistant pas à certaines molécules. L’inox à sertir a donc prédominé le marché Allemand en peu de temps. Ayant la capacité de répondre aux problématiques liées à la qualité de l’eau et à la formation des plombiers. C’est à cause de cette problématique liée à l’Allemagne que la France n’a pas utilisé l’inox à sertir.

Bienvenue à l’inox à sertir en France 

 

En France, traditionnellement c’est le cuivre et l’acier galvanisé à chaud qui sont beaucoup utilisés. Leur particularité ? Ces métaux vieillissent très mal.  Leurs utilisations ont été stoppées car ils rejettent des quantités de zinc supérieures à ceux recommandés dans les conduits d’eau potable. 

L’inox a donc été privilégié dans la mise en place de réseaux. Contrairement aux croyances, l’inox n’est pas plus cher que le cuivre ou le PVC.

L’arrivée de l’acier électrozingué en France

Découvrir son histoire